Prendre la décision concernant le choix d'une variante

But

Le choix de la variante constitue la base de l'élaboration du concept correspondant. Le mandat de projet est établi en conséquence.

Idée de base

Le choix d'une variante est déterminant pour tout le projet, l'exploitation future et l'utilité qui peut être attendue à long terme. S'il se révèle que cette utilité ne peut pas être atteinte, le travail est arrêté et les constatations faites sont consignées à l'attention des personnes intéressées.

Spécifique à HERMES

Il est nécessaire de s'assurer que le choix porte bien sur une variante durable. La variante proposée est donc examinée une nouvelle fois sous cet angle. Pour cela, les parties prenantes sont intégrées dans le processus de décision. Après consultation du mandant de projet et d'autres parties prenantes, le chef de projet choisit une variante. Sa décision se base sur les descriptions et les évaluations de variantes élaborées dans l'étude du projet et sur les recommandations des personnes qui y ont participé et des autres parties prenantes.

Activités

  1. Ajouter des critères supplémentaires à la liste de contrôle pour le choix d'une variante
  2. Vérifier si les aspects du développement durable sont pris en compte
  3. Obtenir des recommandations sur la base de la description et de l'évaluation des variantes figurant dans l'étude du projet
  4. Coordonner la décision avec le mandant de projet et les parties prenantes
  5. Prendre la décision concernant la variante

Résultats

Relations