Réaliser la série zéro et exécuter la procédure d'admission

But

La série zéro, l'admission et le procès-verbal de réception constituent la condition préalable à la décision concernant la maturité de série.

Idée de base

La série zéro sert à vérifier que les exigences et les spécifications sont respectées et que le système/matériel présente la maturité de série requise.

Spécifique à HERMES

Le producteur réalise la série zéro. On procède à la vérification de la série zéro. Au besoin, cette vérification est effectuée par la troupe, qui rédige un compte rendu de vérification par la troupe, ou par la logistique, qui rédige un compte rendu de vérification logistique. Si la série zéro répond suffisamment aux exigences, et en présence de la déclaration d'aptitude à l'utilisation par la troupe, la procédure d'admission est effectuée. Cette procédure livre la preuve que les prescriptions d'organes supérieurs, éventuellement externes à l'armée, sont respectées.

Lorsque l'admission a été effectuée, on procède à la réception auprès du producteur. Une base pour cela sont les QIAV (prescriptions de contrôle qualité et de réception) et le contrat avec le fournisseur.

Activités

  1. Réaliser la série zéro
  2. Si exigé, procéder à une vérification par la troupe et par la logistique et confirmer par la déclaration d'aptitude à l'utilisation par la troupe
  3. Pour des armes: vérifier le contrôle de conformité au droit international
  4. Communiquer le résultat et tenir compte des éventuelles obligations dans la suite du déroulement du projet

Résultats

Relations