Réaliser et remettre le système/matériel

But

La réalisation et la remise du système/matériel constituent l'une des conditions préalables à l'utilisation.

Idée de base

Le système/matériel est réalisé ou acquis sur la base de la série zéro.

Spécifique à HERMES

Le système/matériel est réceptionné auprès du producteur dans le cadre de la tâche " Prendre la décision concernant la réception " Avant le déploiement et l'utilisation, le système/matériel est remis à l'organe de gestion du matériel ou à l'organe responsable de la logistique.

Les conditions préalables à la remise doivent être convenues entre l'acheteur et l'organe de gestion du matériel ou l'organe responsable de la logistique.

S'il s'agit d'un système/matériel qui doit être utilisé par la troupe, le processus de remise est réglé comme suit:

Après la réception du système/matériel, ce dernier est remis par le producteur à l'organe d'achat. Si nécessaire, le système/matériel livré est ensuite complété par du matériel de l'armée (fournitures). Si les conditions pour une remise (p. ex. saisie dans SAP, état détaillé) sont remplies, la remise physique du système/matériel a lieu à l'organe responsable de la logistique et le système/matériel est transféré dans les entrepôts de cet organe. Ce n'est qu'ensuite, ou lorsque la disponibilité logistique est assurée, que le matériel peut être pris en charge par la troupe selon les processus ordinaires.

Activités

  1. Réaliser le système/matériel et le contrôler/tester selon les QIAV
  2. Préparer la remise à l'organe de gestion du matériel ou à l'organe responsable de la logistique, et procéder à la remise
  3. Mettre à jour les exigences conformément aux prescriptions, méthodes et instruments de l'organisation permanente

Résultats

Relations