Conduire la gestion des parties prenantes et la communication
But
Avec la gestion des parties prenantes, les intérêts sont analysés et les mesures sont définies afin d'assurer le succès du projet. La communication garantit la circulation de l'information entre les participants au projet ainsi qu'entre le projet et son environnement. Elle comprend également le marketing du projet.
Idée de base
Les intérêts et les attentes des parties prenantes sont analysés. Des intérêts et des attentes différents peuvent mener à des conflits importants qui mettent en danger le succès du projet et doivent être réglés. Dans le cadre de la gestion des parties prenantes, des processus de décision sont planifiés et des décisions sont préparées.
Les objectifs et les mesures de communications sont planifiés et exécutés, et leur effet est examiné régulièrement. La communication tient compte des groupes cibles et des intérêts des parties prenantes.
Spécifique à HERMES
Le plan de communication fait partie du plan de gestion du projet.
La liste des parties prenantes est établie pour la première fois dans la phase Initialisation et est actualisée ensuite au fur et à mesure. L'analyse des parties prenantes est une estimation subjective du chef de projet et n'est pas un résultat officiel.
Activités
-
Déterminer les conditions-cadres et les prescriptions pour la communication
-
Identifier et analyser les nouvelles parties prenantes, mettre à jour la liste des parties prenantes, assurer la gestion continue des parties prenantes
-
Définir les objectifs de communication, planifier les mesures de communication et les coordonner avec le mandant de projet; mettre en æuvre les mesures qui s'imposent et en mesurer l'efficacité; actualiser en permanence le plan de communication dans le plan de gestion du projet
-
Établir la planification des décisions, la coordonner avec le mandant de projet et l'intégrer dans le plan de communication
Résultats
Relations
Module | Tâche | Responsabilité tâche | Résultat | Participants à la production du résultat |
---|---|---|---|---|
Conduite du projet | Conduire la gestion des parties prenantes et la communication | Chef de projet | Plan de gestion du projet | |
Liste des parties prenantes | Mandant de projet, Business analyst |