Représentant du propriétaire immobilier
Cette description du rôle d'un acteur de la gestion immobilière du DDPS est présentée ici par souci d'exhaustivité. Ceci pour les utilisateurs de cette page qui ne sont pas très familiers avec la gestion immobilière du DDPS. Pour une meilleure compréhension, les faits sont présentés de manière abrégée. Les réglementations selon le portail Immo du DDPS sont toutefois applicables.
Description
Pourvoit, en qualité de service de la construction et des immeubles, à la défense des intérêts du propriétaire pour le portefeuille immobilier du DDPS.
Responsabilité
-
Est responsable, comme représentant du propriétaire pour la gestion immobilière du DDPS, de la défense des intérêts du propriétaire (envers l'intérieur comme envers l'extérieur)
-
Est responsable de l'analyse continue du portefeuille et de la mise en æuvre de la stratégie pour le portefeuille à des fins d'utilisation optimale des moyens disponibles
-
Est responsable de l'examen critique des besoins et de la présentation d'alternative.
-
Est responsable de la planification et de la réalisation de projets
Compétences
-
Approuve des concepts d'affectation sans dimension politique et / ou relevant de l'aménagement du territoire, respectivement soumet les autres concepts d'affectation au niveau départemental pour approbation.
-
Promulgue des normes et des standards dans son domaine (standards de construction).
-
Décide la libération et l'attribution de crédits d'engagement et de crédits de paiement sur la base des planifications adoptées des messages et des budgets.
-
Rend des décisions au sujet de locations à long terme à des tiers et de grandes manifestations.
-
Prend des décisions concernant le parc en réserve et la mise hors service pour les immeubles du DDPS qui ne sont plus nécessaires pour l'exploitation.
-
Si nécessaire, initialise le processus de mise à jour et d'escalade (transfert au niveau supérieur) dans le cadre de l'imputation des prestations affectant le crédit.
-
Rend des décisions au sujet de la fermeture de sites ne remplissant pas les exigences de sécurité et /ou non conformes à la loi.
Qualifications
-
Connaissances approfondies des processus et de l'organisation en matière d'immobilier
-
Connaissances du droit des marchés publics
-
Connaissances approfondies en économie d'entreprise
-
Connaissances de la gestion des exigences
-
Connaissances d'HERMES Acquisition dans la défense
-
Esprit d'équipe, aptitude à la communication et à la résolution de conflits
-
Bonne expression écrite