Calcul des coûts du cycle de vie

Description

Le calcul des coûts techniques du cycle de vie par la logistique garantit que les coûts d'exploitation sont également pris en compte dans l'évaluation sur la base d'un calcul fondé et compréhensible.

Étant donné que dans le modèle suisse, le principal facteur de coûts de l'armée n'est pas le système mais l'élément de module (formation), seuls les coûts techniques du cycle de vie sont calculés sur le système au lieu des coûts totaux.

Les coûts techniques du cycle de vie sont définis conformément aux consignes de l'ERP du DDPS.

Dans la mesure où, pour des raisons d'obsolescence, d'augmentation de la valeur de combat, etc., des investissements de suivi sont nécessaires pendant la durée d'utilisation en plus des coûts d'exploitation et de logistique, ceux-ci doivent être inclus dans les prévisions/le calcul des coûts du cycle de vie sur la base de valeurs d'expérience.

Dans le cas d'acquisitions d'armement importantes s'inscrivant dans les orientations politiques, des analyses étendues des coûts du cycle de vie sont parfois effectuées sous l'égide des finances de la Défense en mettant l'accent sur le " cash out ".

Contenu

  1. Consignes et valeurs de référence
  2. Acquisition (investissement initial)
  3. Modifications (investissements de suivi)
  4. Prestation propre Utilisation
  5. Prestations externes Utilisation
  6. Frais de location
  7. Gestion du matériel
  8. Consolidation et évaluation

Modèle de document

Relations