Skip to main content

Élaborer le concept de migration

But

Le concept de migration pose la base de la transition de l'ancien au nouveau système et de la mise hors service de l'ancien système.

Idée générale

Le point le plus important de la migration des systèmes informatiques est la migration des données. Les migrations peuvent être réalisées au niveau technique (automatiquement) ou organisationnel (manuellement). Le concept de migration prend en compte les quantités, les fréquences et la qualité des données dans l'ancien système ainsi que leur intégration dans le nouveau. Les scénarios de migration possibles sont analysés et évalués de manière que l'on puisse déterminer les procédures appropriées.

Les réflexions sur la migration portent sur sa faisabilité, son efficience, sa qualité et son déroulement dans le temps. Avec la migration des données, il faut aussi répondre aux questions d'archivage des anciennes données et de démantèlement du système. Les aspects relatifs à la sécurité et à la protection des données sont pris en compte.

Spécifique à HERMES

La stratégie de déploiement formulée dans le concept de déploiement détermine la stratégie de migration (si le déploiement s'effectue par étapes, il en ira de même de la migration).

Activités

  • Exécuter l'analyse du système informatique et des données
  • Élaborer le concept de migration sur la base du concept de déploiement
  • Vérifier l'impact sur le concept de déploiement
  • Concevoir le démantèlement de l'ancien système et clarifier, si nécessaire, l'archivage des données
  • Étudier la faisabilité
  • Coordonner le concept de migration avec les parties prenantes

Tâches