Conduire la gestion des modifications
But
Garantir au moyen d'un processus précis que les modifications du projet soient identifiées, puis évaluées, et qu'elles fassent l'objet d'une décision.
Idée générale
La gestion des modifications permet de garder le contrôle du développement du projet en cas de modifications des objectifs, de l'étendue, des exigences, des conditions-cadres, etc., ainsi que d'établir les conséquences de ces modifications pour l'exploitation. La planification du projet et les résultats sont adaptés en fonction des modifications approuvées. Le chef de projet veille à ce que le processus de modification soit systématiquement respecté.
Spécifique à HERMES
Le processus de modification est documenté dans le plan de gestion du projet.
La liste d'état des modifications présente toutes les modifications traitées et dresse un aperçu de leur état.
Activités
- Définir le processus de modification, le documenter dans le plan de gestion du projet et le communiquer
- Saisir et actualiser les demandes de modification dans la liste d'état des modifications
- Analyser et approuver ou rejeter les demandes de modification
- Planifier, mettre en æuvre et vérifier les modifications qui ont été approuvées
- Modifier le plan de gestion du projet en fonction des décisions relatives aux demandes de modification
Relations
Module | Tâche | Responsabilité tâche | Résultat | Participants à la production du résultat |
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Conduite du projet | Conduire la gestion des modifications | Chef de projet | Demande de modification du projet | |
Conduite du projet | Conduire la gestion des modifications | Chef de projet | Plan de gestion du projet | |
Conduite du projet | Conduire la gestion des modifications | Chef de projet | Liste d'état des modifications |