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Élaborer le concept de test

But

Avec le concept de test, les conditions préalables à l'organisation et à l'exécution systématiques et efficaces des tests sont mises en place.

Idée générale

Le test de solutions nécessite un système spécifique de gestion des tests. Celui-ci est décrit dans le concept de test.

Le concept de test, avec le plan de test et les descriptions des cas de test, constitue la base sur laquelle l'organisation et l'infrastructure de test sont mises à disposition et les tests sont exécutés. Le concept de test est élaboré le plus tôt possible pendant la phase Conception et couvre les besoins de tous les organes participants (opérationnels, techniques et spécifiques au projet).

Si un système informatique est utilisé par la troupe, des essais à la troupe doivent être effectués. Ceux-ci sont effectués de manière analogue au module Essai système/matériel.

Spécifique à HERMES

L'élaboration du concept de test nécessite une coopération étroite entre l'utilisateur, l'acheteur, le producteur et l'exploitant car ils doivent tous fournir des données essentielles pour les tests. Le concept de test doit être accepté par tous pour être réalisé.

Activités

  • Relever les caractéristiques et exigences de qualité ou les vérifier si elles sont déjà disponibles, et les consigner dans le concept de test
  • Définir les objectifs de test et les types de test et les consigner dans le concept de test
  • Définir les critères de test
  • Élaborer les objets à tester, l'organisation de test, les descriptions des cas de test et le plan de test en tant que partie intégrante du concept de test
  • Coordonner le concept de test avec les parties prenantes

Résultats

Tâches