Mettre en æuvre le mandat de projet Réalisation MhS
But
Le mandat de projet Réalisation MhS est mis en æuvre par la hiérarchie. Cela signifie que la conduite et le pilotage à l'échelon supérieur sont effectuées au sein de l'équipe de projet sous la conduite de chef de projet MhS (normalement le gestionnaire de systèmes). Les activités de mise en æuvre effectives sont effectuées au sein des unités organisationnelles de l'organisation permanente conformément à leurs processus et ne sont pas décrites ici.
Idée de base
La responsabilité de toutes les opérations de mise hors service, y compris la clôture revient au chef de projet. L'échelon supérieur de conduite et de pilotage de la mise en æuvre / réalisation MhS se situe donc au sein de l'équipe de projet. Suivant l'étendue et la complexité de la mise hors service, l'équipe de travail Logistique intervient en tant que comité de coordination.
Le service de liquidation de la BLA est responsable de la mise en æuvre opérationnelle de la mise hors service de la plus part des matériels. Il mandate les centres logistique de l'armée pour les tâches à exécuter dans la Base logistique de l'armée (désarmer, mettre à disposition, amener à la place de liquidation centrale, etc.). L'exécution s'appuie sur SAP.
Les données doivent aussi être mises hors service (déclassification, suppression des données, archivage des données, démantèlement et archivage dans SAP, etc.).
Les activités en relation avec des faits historiques sont effectuées sous la responsabilité du responsable du domaine histoire. Il associe l'équipe de projet ainsi que les spécialistes correspondants et rend compte régulièrement au chef de projet.
Si une quantité nette à liquider est disponible, c'est le service d'acquisition que est responsable de la vente et/ou de l'élimination conforme à la loi, dans le respect des obligations en vigueur (déclaration d'utilisateur final, restrictions RI D etc.). Dans l'équipe de projet, la coordination avec le service d'acquisition est assurée par le responsable du domaine commercial. Celui-ci rend compte régulièrement au chef de projet.
Si le service d'acquisition ne procède pas lui-même à la vente du matériel, il mandate un organe approprié et conclut avec celui-ci les contrats nécessaires à l'élimination physique du matériel.
Le chef de projet MhS rend compte régulièrement sur l'état de la mise hors service aux organes désignés dans le mandat de projet Réalisation MhS.
Suite à la réalisation complète de la mise hors service et suite aux avis d'exécution des organes opérationnels sur la base du concept de mise hors service (CMhS), le chef de projet rédige le rapport final et déclare la mise hors service comme effectuée.
Après décharge du chef de projet MhS par le mandant de projet MhS, le statut est mis sur " erledigt " (exécuté) dans CHEOPS.
Activités
-
Mandater la mise en æuvre de la mise hors service opérationnelle
-
Établir les contrats / accord avec les tiers
-
Prendre en charge le contrôle de gestion et l'établissement des rapports
-
Assurer la vente / la remise à des tiers ou l'élimination
-
Module de mise hors service CHEOPS: mandat de mise hors service, statut " erledigt " (exécuté)