Élaborer le mandat de projet Réalisation MhS
But
Le mandat de projet Réalisation est lancé sur la base du concept de mise hors service signé (CMhS) (et si nécessaire sur la base de l'arrêté fédéral pour le message sur l'armée)
Idée de base
Le mandat de projet Réalisation peut être élaboré et approuvé sur la base du concept de mise hors service approuvé et signé.
Si la mise hors service doit être approuvée par le Parlement, l'arrêté fédéral pour le message sur l'armée et nécessaire pour libérer la phase Réalisation.
Spécifique à HERMES
Le mandat de projet Réalisation signé constitue la base pour libérer la phase.
Le mandat de projet Réalisation permet d'une part de libérer formellement le matériel pour sa mise hors service et d'autre part de créer les conditions nécessaires à une mise en æuvre ordonnée et efficace de la mise hors service.
Le mandat de projet Réalisation se base sur le concept de mise hors service (CMhS) signé et le plan de gestion du projet MhS et consigne les points clés les plus importants.
Le mandat de projet Réalisation MhS est établi sous la conduite et la responsabilité du gestionnaire du portefeuille de systèmes. Afin de traiter si possible tous les aspects liés au projet, il associe l'équipe système/l'équipe de projet MhS et en particulier le gestionnaire de systèmes MhS / Gestionnaire du cycle de vie car ce dernier reprend en règle générale la direction du projet à partir de la phase Réalisation.
Activités
-
Élaborer le mandat de projet Réalisation
-
Vérifier et approuver le mandat de projet Réalisation
-
Libérer le mandat de projet Réalisation en vue de sa mise en æuvre
-
Créer le mandat de mise hors service dans CHEOPS
-
Module de mise hors service CHEOPS: mandat de mise hors service, statut " genehmigt " (approuvé)