Conception MhS

Les résultats acquis lors de la phase Initialisation et consignés dans le mandat de projet pour le concept de mise hors service (y compris conditions-cadres et obligations) sont analysés en profondeur et pris en compte pour le concept de mise hors service. Le concept de mise hors service est élaboré de manière suffisamment détaillée pour permettre aux participants au projet de planifier la mise hors service opérationnelle (liquidation incluse), soumettre des offres en ce sens et réaliser la mise hors service.

  1. Les exigences sont concrétisées et complétées. Le concept de mise hors service est élaboré sur la base des résultats acquis. La faisabilité est vérifiée en concertation avec toutes les parties prenantes.
  2. Les conséquences sur l'organisation, la logistique (données incluses) et l'exploitation sont établies et incluses dans le concept de mise hors service.
  3. Le concept de mise hors service est approuvé. La libération est effectuée par le chef de la planification de l'armée et le chef de la gestion des systèmes de la BLA.
  4. La décision de libération de la phase Réalisation MhS est prise à l'aide du mandat de projet Réalisation MhS. Celui-ci est signé par le chef de la planification de l'armée et le chef de la gestion des systèmes de la BLA.
  5. Les moyens nécessaires pour la phase suivante sont libérés sur la base du concept de mise hors service concrétisé et des offres existantes.

À la fin de la phase Conception, on vérifie de nouveau s'il est judicieux de réaliser la mise hors service. Les raisons possibles d'y mettre un terme sont l'absence d'acceptation politique, le manque de concordance avec les objectifs et les stratégies du commandement de l'armée ou de la planification militaire générale.