Impressum
Éditeur
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS)
Auteurs
Eichenberger Prisca, direction de projet, armasuisse; Bravin Ivo, Base logistique de l'armée (BLA); Bühler Myriam, assistance de projet, armasuisse; Bühler Stephan, armasuisse; Bühlmann Beat, armasuisse; Bütikofer Balz, état-major de l'armée; Fischer Sandra, assistance de projet, armasuisse; Fritschi Alex, armasuisse; Grogg Erich, armasuisse; Gygax Daniel, état-major de l'armée; Hemmer Benoît, armasuisse; Hohl Theodor, état-major de l'armée; Hubler Legi, armasuisse; Keller Beat, SG DDPS; Kruschitz Bernhard, BKI AG; Müller Till, état-major de l'armée; Schmid-Saugeon Philippe, armasuisse; Spychiger Prisca, état-major de l'armée; Stucki Christian, Base logistique de l'armée (BLA); Tanner Peter, état-major de l'armée; Thalmann Philipp, armasuisse; von Rotz Gregor, armasuisse; Waber Severin, Base d'aide au commandement (BAC); Walter Philip, armasuisse; Zaugg Heinz, Base d'aide au commandement (BAC); Libor F. Stoupa, Stoupa & Partners AG, révision de l'édition et élaboration du manuel de référence
Droits et réserve
HERMES Confédération est un standard ouvert de l'administration fédérale suisse. La Confédération suisse, représentée par le secteur Transformation numérique et gouvernance de l'informatique (TNI), est propriétaire des droits d'auteur. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS emploie des scénarios qui lui sont spécifiques. L'utilisation à des fins privées est autorisée conformément à l'article 19 de la loi fédérale sur le droit d'auteur et les droits voisins ( loi sur le droit d'auteur, LDA, RS 231.1 ).
La présente édition peut contenir des erreurs ou des incohérences. Toute responsabilité ou garantie de la part de la Confédération suisse en cas de dommages ou de défauts est exclue, sauf dispositions contraires du droit en vigueur. Les erreurs, problèmes et propositions de modifications peuvent être communiqués à l'éditeur à l'adresse hermes-beschaffung-v@ar.admin.ch.
Égalité linguistique
Dans un souci de meilleure lisibilité et de meilleure compréhension, la présente description de la méthode HERMES utilise des désignations de rôles applicables aux femmes comme aux hommes et indépendantes des postes d'une organisation.
Outil en ligne
ICTpark AG, Allenwinden
Standard de cyberadministration
Standard eCH 0054
Édition
2e édition révisée